AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Calinours vs KEOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arjuna
Admin


Messages : 8318
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Calinours vs KEOX   Jeu 15 Mar - 21:41



Dès le départ ou après quelques années d'expérience dans un univers, tous s'accordaient sur l'importance des noms, des pseudos.

Citation :

Le pseudonyme (ou pseudo) est un nom d'emprunt que celui qui le porte utilise pour exercer une activité sous un autre nom que son identité officielle.

Il se distingue du surnom en cela qu'il est choisi par la personne qui le porte au lieu de lui être attribué par un tiers. Il permet de garder l'anonymat. Son usage est fréquent dans certains milieux, tels que le milieu artistique.

« Nom de guerre » est une expression qui se retrouve telle quelle en français dans plusieurs cultures et langues dont l'anglais des États-Unis pour désigner certains pseudonymes.

Les pseudonymes étaient porteurs de messages subtils ou provocateurs, comparables à une image de marque pour se faire connaître.
Pourtant ce n'était rien de plus que la clef d'accès au login d'un jeu.

Certains joueurs avaient choisi leur pseudo pour se propulser dans la société d'Ogame, utilisant des mots qui frappent, qui marquent les esprits et qui font parler.
D'autres préféraient rester plus discrets, se fabriquant un pseudo sur mesure qu'eux seuls comprenaient.
On trouvait aussi des noms de scène empruntés à des stars, des nom de guerre de héros en tout genre, de la mythologie à la bande dessinée en passant par de véritables soldats. L'empereur s'identifiait alors à son héros, lui fabriquant une seconde vie, à mi-chemin entre la réalité et la fiction.

Et sans autre raison, tel un nom sur un navire, chacun portait son pseudo.
Quelques joueurs en changeaient comme pour se cacher, pour passer incognito ou simplement parce qu'ils n'avaient pas le charisme propice pour en porter un seul.

Souvent, tout un RP accompagnait le pseudo choisi. Il pouvait être voulu, travaillé au fil du temps ou subi. Dans tout les cas, son influence était incontestée.

Calinours était réservé, vivait retiré dans le monde des Inconitos.
.......................
.....................
( Choix de ton pseudo et ce qu'il représente pour toi )



KEOX, aussi appelé Kriegsmarmotte sur le forum officiel était un minier. Telle une marmotte, il avait su creuser de nombreuses galeries, accumuler des richesses considérables et survivre aux hivers rigoureux. Un préfixe retentissant aux sons de guerre obligeait le respect et la criante de la par de ses interlocuteurs.

KEOX était un pseudo IG bien plus subtil et personnel, une dérive, une sorte de customisation d'un de ses surnoms. Il ne pouvait pas s'infliger de porter un tel nom pour diriger un empire et être pris au sérieux. L'Officier KEOX venait de naître, juste avant l'apparition des officiers que l'on pouvait recruter contre de l'AM.
La rébellion des AO lui fit simplifier son nom de guerre en KEOX.

Tous deux avaient des objectifs simples et des ambitions accessibles.
Et rien d'autre n'a d'importance
Chacun avait parcouru un chemin, pour déposer sa barque portant son pseudo, dans l'eau.
Ils n'attendaient rien de plus que de voir leur flotte grandir dans l'océan d'Ogame. Ils pouvaient à présent en être fier et admirer la grandeur de leur travail.
Leur nom était à présent porté avec majesté.

Suivant la cible visée, l'empereur aux commandes de sa flotte armée pouvait changer momentanément de pseudo afin de transmettre un message à toute la communauté.
Calinours préférait rester égal à lui même.
Et rien d'autre n'a d'importance

RC


_________________
Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.



Revenir en haut Aller en bas
http://croisade-uni50.forumgratuit.org
 
Calinours vs KEOX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Croisade :: Partie publique :: Atelier :: Scriptorium-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: