AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le premier discours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: le premier discours...   Mar 20 Mar - 21:45


Voila le RP que je compte postais sur le board pour annoncé la fin de l'alliance si vous avez quelque remarques a faire je le posterais demain ou ce WE.
Je déclare officiellement que la TNT n'est plus=> les raisons sont simple:
départ en masse des membres pour rejoindre X1 et plus de motivation du conseil d'admin (deux vagues de départ en trois mois d'intervalle bref nous ne sommes plus d'humeur a donner de sa personne en vain).

Place au RP intitulé "Le Premier discours..."


Planète: Centralis, Capitale de la République Intergalactiques des États Confédérés.
Lieux: sénat galactique.
Date: 20 Mars de l’année stellaire 4567.
Heure: très grave....

Alors que la session exceptionnelle allait commencer, session demandé par le Commandant Du Temple de l'Ordre des Néo-Templiers, Velvet Revolver un Loxodon réputé pour sa droiture et son sens de l'honneur (tel un Samouraï des temps obscurs). Dans tout ce brouhaha qui s’était installé car nombres de dignitaires n'avaient cure de ce que cet ordre pouvait avoir à dire. Mais l'insistance de l'invitation et par curiosité de nombreux délégués avaient tout de même fait le déplacement. Les absents qui ont le plus été souligné fut celle des Colons et des GTN qui s’étaient déclarés la guerre nouvellement. Ils avaient fort à faire avec leur querelles mais Velvet n'avait que faire de ces absences. Beaucoup avaient fait le déplacement et il se devait d'être à la hauteur de son auditoire qui compte les plus grandes puissances en présence à l'heure actuelle. La pression montait en lui : s’était la première fois qu'il parlerait en temps que Commandant du Temple dans ce lieu Sacré de la diplomatie mais il n’eut le temps de réfléchir et pour cause les senseurs avaient commencé le discours d'ouverture:

" .... sommes réunis en ce jour sur la demande expressément du Commandant en Chef du Temple de l'ordre des Néo-Templiers il a une annonce importante à vous faire. Nous laissons donc la parole Velvet Revolver, Commandant du Temple de l'ordre des Néo-Templiers.

Notre loxodon s'avança d'un pas décidé sur l'estrade du Sénat faisant face à un hémicycle de près de 4000 représentants d’États allant du Puissant Empire, au plus modeste royaume galactique et de diverses confédérations plus ou moins puissantes militairement, économiquement etc....
Il était paru de sa plus belle tenue à savoir son amure d'or blanc et d'argent avec son lourd marteaux d'adamandium dans son dos signe du pouvoir dans la confédération qu'il dirige mais il portait aussi les armoiries, l'épée de Commandant du Temple ainsi que la Cape rouge du conseil d'administration de l'ordre des Néo-Templiers.

L'assemblée se tût à la vu du Loxodon à la carrure massive et dans sa tenue d'apparat qui en imposé par sa beauté et sa sobriété:

"Mes amis! Mes frères et représentants de tout horizon: je sais que peu d'entre vous me connaissent certains furent mes compagnons d'arme d'autres mes adversaires ou tout simplement un voisin ou un illustre inconnu! Si je suis ici en ce jour, c'est en toute humilité car l'annonce que j'ai à vous faire n'est pas quelques chose que je voulais faire pour ma première venue en ce lieux où d'innombrables décisions qui marquèrent l'histoire de notre république, de la grande guerre qui fut ressenti jusqu'aux frontières de ma confédération loin de tout tumulte; à la naissance de puissantes Alliances. L'heure n'est pas à la contemplation du Passé, il faut se tourner vers ceux qui ont encore de l'avenir et faire place aux jeunes.

Mais avant cela laissez-moi vous conter l'histoire qui fut la mienne:

Je suis Velvet Revolver, Chancelier de la Confédération Galactique Loxodienne.
J'ai commencé mon périple dans une guilde d’explorateurs aujourd'hui disparu jusqu’à se que j’intègre une milice qui se voulait conquérante avec des vétérans venus de lointains horizons, j'y ai vécu mes premières victoires et mes premières défaites, son nom la "Terminator Army" sa Bannière [-V-] mais ce n'est plus qu'un souvenir maintenant, celui dont on se rappel vaguement et qu'on regrette parfois.

Puis au fur et à mesure, de nombreux jeunes dirigeants nous rejoignirent:
certains restaient, d'autres tombaient au combat ou dans l'abime de l'oublie, si bien que les chefs de cette milice décida de créer une classe réservé à l’élite que j’eus l'honneur d’intégrer dès sa création son nom "Les Templiers des Ténèbres" [T-T] certes le nom était prétentieux mais c'était l'époque de l'insouciance.
La période qui suivit était notre ascension vers des sommets mais pas pour longtemps....

L’Ordre des Templiers fusionna avec un autre "l'Organisation de la Nouvelle Génération" [ONG] laissant place a un ordre nouveau et plus puissant que jamais "LES NEO-TEMPLIERS" [TNT] venait de naitre, se fut l’apogée de la gloire de notre ordre on s'imaginait déjà devenir plus fort encore et rivaliser avec les grandes Instances qui se disputèrent la place laissée vacantes par les Lamas mais notre illusion ne va durer qu'un temps en effet on ne se doutait pas que le meilleur était derrière nous et que le pire allez arriver!!

Cela commença avec le départ d'un vicieux célèbre, qui voulu prendre ses distances avec le groupe car il ne reconnaissait plus le visage de son ordre qu'il affectionnait. L'ambiance conviviale avait dit-il disparu pour laisser place à un air qui allait annoncer se qui se passera quelque temps plus tard. D'autres le suivirent du pas et l'un des lieutenants parti à la guerre qui faisait alors rage à l’extérieur. Il prit le nom de MR Porc et se rendit compte que l'ordre n'était déjà plus aussi glorieux que l'on pouvait l'imaginer pour cause nombre de membres perdait des batailles, sans dire mots à ses supérieurs. C'est aussi à se moment là que le chef de l'ordre parti pour préparer un camp d'entrainement qui allait de mal en pire, laissant sans le savoir ses lieutenants dans le désarrois et l’impuissance pour gérer de jeunes écuyers têtus, revêches et indisciplinés. La décadence commença et s’accéléra même, les lieutenants jetèrent l’éponge les uns après les autres, seule une poignée restait parmi les membres de la première heure le wraith, le loxodon que j'étais en tant qu'adjoint, puis dans la seconde génération l'Ange et Teddy. De ses quatre sus-nommé je fus le seul qui resta, avec Serhengo, Chuck et Rockland voila tout se qui resta des vétérans de l'Ordre en ce jour de ce 20 décembre dernier. Nous fîmes tous ce qui fut en notre pouvoir pour rétablir notre glorieux passé et redonner les lettres de noblesse de notre saint ordre mais malheureusement après un sursaut d'espoir; la chute...."

Il s’arrêta l'air pensif et le regard triste presque livide, des larmes avaient coulé sans qu'il s'en eut rendu compte. Il regarda autour de lui, son discourt avait fait mouche et avait captivait son auditoire puis il reprit:
"J'annonce dit-il d'un ton qui se voulait solennel mais dont on sentait la tristesse de la nostalgie qui coulait le long de ses joues; Moi le Commandant du Temple de l'ordre des Néo-Templiers ... en ce jour d'aujourd'hui.. la dissolution de "l'ordre des Néo-Templiers".

Il termina ainsi son discours sur ses paroles puissamment déclamées afin qu'elles résonnent longtemps après leurs allocutions et partit sous les applaudissement de l'assemblée qui reconnue son talent d'orateur."



Voila certains devait s'en douter c'est chose officiel enfin presque je le peaufinerais et le posterais ce WE mais je me devais d'en informer les anciens qui sont ici (et qui sont les plus nombreux dans cette alliance).
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Admin
avatar

Messages : 4364
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 45
Localisation : finistère

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mar 20 Mar - 21:55

hormis les fautes que nos membres vont te corriger,

même s'il n'a pas réussi à intégrer Croisade, je trouve que tu aurais pu inclure le fondateur de tout ça dans ton RP,

sinon pas mal fait.

_________________

Enrique a écrit:

Qu'est ce que la Docophobie ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Mar 20 Mar - 21:58

c'est vrai que j'aurais pu parlé plus longuement de Papy X1 mais bon je n'ai pas encore finis je trouverais peut être un moyen de le faire mais aujourd'hui je suis un peu fatigué et puis "la nuit porte conseil" pour se qui est des fautes j’essaie d'en faire le moins possible mais bon je suis pas littéraire donc faut pas trop m'en demandé non plus^^

Revenir en haut Aller en bas
tony
Templier
Templier
avatar

Messages : 3215
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mar 20 Mar - 22:04

Merci de poster ici en avant première Velvet.
Très beau RP, qui relate bien l'histoire et la fin de cette alliance, dans laquelle énormément de joueurs ont passé de bons moments. Une des dernière alliance bouillonnante d'activité.

Pour les remarques, je relève 2-3 fautes d'orthographe, mais c'est surtout le manque de ponctuation et la longueur des phrases qui sont les plus gênants je pense..


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Mar 20 Mar - 22:21

je l'ai remarqué mais je ne vois pas comment tourné les phrase pour les raccourcir et donc je les laisse comme cela avant de trouvé comment faire mais oui c'est fait exprès de relaté l'histoire de cette alliance qui en a vu passée du monde.
Nombre d'autre eux n'ont jamais décoller (j'ai remarquer cela ce WE dans le classement points), nombre de noms qui ont été chez nous après avoir était virer n'ont jamais monté dans le classement et ceux qui sont parti d'eux même (très tôt) non plus d'ailleurs
On a formé un grand nombre mais je constate que peu nous ont écouté et que les seuls sont sont qui aujourd'hui seront la relève de demain( enfin c'est se dont on peut espérer).

Bref je pense que le parcours de cette alliance (remarque que je ne dis plus "notre" alors qu'elle est encore présente pour l'instant) a eu un parcours dont on a pas à rougir.

Je ne sais pas si Rockland,Chuck ou Serhengo vont allez quelque part ni même où...
Moi en tout cas je reste dans mon coin (pour l'instant) et je vais faire une introspection sur mon parcours et sur mon avenir dans ce jeu voir arrêter le jeu tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna
Admin
avatar

Messages : 8625
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mar 20 Mar - 22:22

Ok, mes alliés m'ont devancé.
Une fée est passée...


Superbe RP !
Effectivement, tu devrais un peu plus parler de X1... lui rendre hommage.

_________________
Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.



Revenir en haut Aller en bas
http://croisade-uni50.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Mar 20 Mar - 22:32

je reflechis a des chose s afin d'ameliorer mon RP mais avec cette heure tardive (pour moi oui je suis un vieux crouton et alors? ....en faite non je suis jeune mais cela n’empêche je fatigue je fais me coucher d'habitude moi a cette heure-ci).

"Mieux vaut se reposer et bien faire le boulot que de bosser tard et bâcler le travail" proverbe de moi

bref je le reprendrais un autre jour en tout cas merci de vos remarques et de vos compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Vicious
Archer
Archer


Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mar 20 Mar - 23:02

Bon, même si on est plus aussi liés qu'avant, je voudrais tout d'abord te féliciter pour ta hargne et tes efforts pendant tout ce temps au sein de cette alliance. Je suis tout de même flatté que tu m'aie nommé dans ton RP... Même si j'ai l'impression d’être un déserteur. Je suis désolé aussi d'avoir été l'oiseau annonciateur de mauvaise augure, même si ça fait plus d'un an et demi que je suis parti. Je crois que ça a été un des premiers départs marquants de l'alliance. Elle est entrèe dans une dynamique négative et n'a pas reussie a inverser le processus.

Je voudrais vous dire que je voue aux TNT une indéfectible admiration, un respect des plus profond. Papy X1 et son groupe, dont j'étais le second a une certaine l'époque, ont su créer une émulation et un dynamisme unique. On a vécu de très bons moments. Il faut se rappeler que l'alliance a commencé de tout en bas ! Au début au était top 140 ! Voyez le chemin qui a été fait ! Ce sont des souvenirs inoubliables, surement ma meilleure année ogamienne tout univers confondus. Ce tag a vraiment une symbolique inimitable pour moi.

Comme je le disais malgré mon départ anticipé, je me rappellerai toujours de l'alliance.

Tu sais, même de mon coté, l'alliance LSD a vécu et vis en ce moments des remouds, la corde de la vie s'est craquée plusieurs fois. C'est pas facile de construire un groupe dynamique et attirant.
C'est en partie pour celà que je suis le parcours de la Croisade avec attention, une des alliances les plus en formes du moment, qui a su créer une dynamique grâce a des personnalités uniques au sein d'un groupe qui l'est pas moins, de personnes intègres, loyaes et matures.

En ce qui me concerne, jusqu'a très récemment, j'ai aussi pensé a dissoudre l'alliance, mais j'ai obtenu un surcis (temporaire ?). Une nouvelle mouture de jeunes dynamiques qui me font apparaître mes faiblesses et mes erreurs de gestion - par manque de motivation et de temps - mais aussi me soutiennent et s'investissent.


Si des Ex TNT veulent m'aider dans ma tache, ils seront les bienvenus. Je vous offre l'occasion de vivre une nouvelle aventure !

PS, si t'as besoin d'aide pour la syntace et l'orthographe je suis là, je ferai tout de même un peu plus attention que sur ce post ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ted_le_Templier
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 1947
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : non loin d'ici et là

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mar 20 Mar - 23:35


Et voila que le vicieux se transforme en mac, déjà entrain de recruter sur la dépouille de la TNT

Tu as raison je suis sure que certains TNT se plairons bien chez toi et puis c'est une bien belle maison que tu as! Alors à défaut de les voir trainer tout seul je préfère que tu les pervertisse ^^

Pour ce qui est de la dissolution de la TNT j'ai tout dit le jour de mon départ et même renouveler mes voeux à plusieurs fois.

Mon cher Velvet encore désoler de t'avoir laisser ce lourd fardot qu'est la dissolution...

A la vie, à la mort, en avant sans remord! la TNT est morte vive la TNT!!!


_________________

Croisade


ARE YOU TALKING TO ME!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Vicious
Archer
Archer


Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mar 20 Mar - 23:46

chacal ! Je ne souhaitais pas la fin de la TNT, mais c'est vrai qu'a la fin, avec tout ces départs, elle n'était plus que l'ombre d'elle même ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 6:50

j'ai pas voulu y croire, qu'elle pouvait remonter la pente mais c’était qu'une illusion, un mirage et un rêve de revivre des moments passés qui ont été super...
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna
Admin
avatar

Messages : 8625
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 8:51

Vos messages ici me touchent.
Ayant vu mourir la NOOBS puis essayé de remonter la PARADISE ( dissolue à mon départ ), je sais que ces moments sont pénibles.
L'Excalibur est née de rien, juste 3 amis.

Pourquoi ne pas vous concerter entre 2-3 "leader", voir si vous avez des idées communes pour reconstruire une nouvelle alliance ensemble ?
N'ayez pas peur de repartir de "rien", de choisir un nouveau thème, refaire un forum.
Chacun de vous aura certainement des membres actifs qui ne demanderont pas mieux que de vous aider dans cette nouvelle tâche.

La discussion, les concertations entre tous sont primordiales, ainsi que l'écoute pour mettre "une nouvelle machine en route".

Bonne chance.



PS
(le postscriptum de Mac est une belle attention et une preuve de votre complémentarité )





_________________
Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.



Revenir en haut Aller en bas
http://croisade-uni50.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 10:21

Une triste nouvelle que j'aurais jamais souhaiter voir même si je m'en doutais un peux.


A savoir que la TNT a été ma première alliance du 50. Une belle alliance avec des Opé Spé et tous ce qui s'en suis. Mais une alliance qui a, selon moi mal été gérée a la fin, non pas a cause de Velvet et des Admins mais par X1. Car lui est partit en laissant tout en plan, et c'était alors a nous de nous débrouiller...

Je regrette cette alliance. Mais je n'y avait plus ma place et je voulais progresser.

Sur ce Velvet Revolver. Tu nous a fait un RP magique, car moi même en lisant ce beau texte j'ai eu un pincement au cœur.


Amicalement
Lord-Archange.
Revenir en haut Aller en bas
tenaka
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 1468
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 33
Localisation : 44 st-nazR

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 10:51

Une alliance se meurt, encore une en cette année......

Je sais que c'est dur, plusieurs années d'investissement, des discussions, des prises de tete, bref une alliance vivante et puis vint un jour le déclin.....
Mes "condoléances" pour la TNT et oui, on en as entendu parler ! Vous existiez et etiez "vivants" !

Maintenant, vous avez le choix, soit comme l'a dit Mac, aller dans des alliances dont vous avez des contacts, soit comme dit par Arjuna, refonder une alliance avec un noyau dur.

Dans les deux cas, courage !

_________________

Tant de chemin parcouru, j'ai arpenté les Cieux [G.O.D], les Enfers [Darkside] et enfin me revoilà sur la Terre [Croisade]
En conclusion : Le bouffon survit à toutes les extinctions, pire à tuer qu'un cafard jocolor  
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion
Archer
Archer
avatar

Messages : 874
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 12:06

L'univers 50 ou la chronique des temps obscures Neutral
Beau Rp, mets des couleurs ça rendra encore mieux ...

Beau travail en tout cas, et bonne chance pour la suite... Une histoire s'achève et permettra à une autre de commencer, même si on ne veut pas, peut-être sera-t-elle plus belle encore.

_________________

L'aube des peuples conscients est à chaque planète ce que la création est à l'univers : sa raison d'être.
Sans une âme capable de vivre et de s'y épanouir, seules quelques puissances supérieurs peuvent apprécier leurs œuvres.
Maigre récompense qui devint vite ennuyeuse et aucune divinité n'échappa à la règle.

M a d e I n B e l g i u m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 17:27

"La roue tourne, le vent a changé reste plus qu'a trouver sa voie" pour l'instant je me demande se que je vais faire j'ai la poisse en se moment (mon poutrage par Cochis suivit de la mort de l'alliance... cela commence a faire beaucoup).

Bref je reste finalement en MV pour une période indéterminée enfin je passerais dans le coin et j'irais voir sur d'autre forum d'autre alliance sait-on jamais il peut en avoir une bien.... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ted_le_Templier
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 1947
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : non loin d'ici et là

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 18:22


GO LSD mec avec les autres Mac vous attends à bras ouvert!!!

_________________

Croisade


ARE YOU TALKING TO ME!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 18:58

pas sur que je sois partant connaissant le personnages surtout si il a tout pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna
Admin
avatar

Messages : 8625
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : Dans la lune

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 19:07

A toi de négocier ! ( voir mp IG )

_________________
Ça ne sert à rien de pleurer d'avoir perdu ta lune car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.



Revenir en haut Aller en bas
http://croisade-uni50.forumgratuit.org
Mac Vicious
Archer
Archer


Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: le premier discours...   Mer 21 Mar - 21:27

Velvet Revolver a écrit:
pas sur que je sois partant connaissant le personnages surtout si il a tout pouvoir....

Je suis pas un despote jouissant du doit de cuissage Velvet ^^

Après si je suis pas assez bien pour toi dis le franchement ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Jeu 22 Mar - 14:44

a non c'est pas cela Mac c'est juste que vu mon tempérament je ne sais pas si je serais a ma place j'ai les tiens, c'est vrai que cela faisait longtemps que l'on ne s'est pas revu ni reparler donc je ne sais pas si tu as changé.... donc bon je préfère être prudent study .
Revenir en haut Aller en bas
Mac Vicious
Archer
Archer


Messages : 808
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: le premier discours...   Jeu 22 Mar - 16:17

si ça peut te rassurer, c'est un Role Play hein ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Jeu 22 Mar - 19:47

je m'en doute sinon je m’inquiéterai réellement.

Pour l'instant je pense restais dans mon coin pour faire un bilan des possibilités qui s'offrent à moi je veux être sur de ne pas me trompé dans mes choix, pour l'instant je n'en regrette aucun et j’espère que cela va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Ven 23 Mar - 12:01

Mac vous acceuille les bras ouvert je m'en doutait bien de cela.
Euuuhhh.... Mac on as dis les bras ouvert pas la braguette ouverte! (remarque avec toi c'est du pareil au même)

Joli discours Velvet
C'est une sacré page qui se tourne... Cette alliance à vraiment eu une belle vie... Dommage que tout s'achève de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: le premier discours...   Ven 23 Mar - 12:58

pour info

On a plus accès a notre forum depuis hier "l'administrateur a bloqué l'accès pour une maintenance" c'est le message(ou un du genre) que l'on obtient lorsqu'on essais d’accédé au forum donc bon on voit finalement son vrai visage.
je trouve cela plutôt puéril surtout venant de lui.

EDIT: maintenant c'est que mon compte est invalide je crois que cela se passe de commentaire.
encore plus décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le premier discours...   

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier discours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Croisade :: Partie publique :: Atelier :: Scriptorium-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: