Le paramètre "chance" existait depuis toujours dans l'univers d'Ogame.
Les scientifiques et les ingénieurs arrivaient, grâce à des calculs et des faits empiriques, à en maîtriser ses effets aléatoires. Les combats étaient dirigés par des généraux de plus en plus avertis, les flottes ne se crashaient plus à l'aveuglette guidées uniquement par la fortune. Ne restaient que les moon break et luneurs sous la seule influence de la chance.
Pour apporter de quoi divertir les empereurs avides de hasard, la GF introduisit les expéditions dans les profondeurs de l'espace. On en rapportait des ressources, des vaisseaux mais on pouvait aussi y affronter de redoutables Aliens ou des pirates désespérés. Les moins chanceux tombaient dans des trous noirs fatidiques.
Pour les hommes d'affaire, les financiers et les traders, l'AM fit aussi son apparition. Cette précieuse devise virtuelle pouvait être achetée n'importe où sur Terre du moment qu'un empire avait été investit dans Ogame. On pouvait y payer des officiers, chargés d'apporter des avantages militaires et productifs ou appeler un marchand livrant les ressources instantanément sur la colonie voulue. Les déménagements de colonies exploitées avec lune équipée devenaient aussi possible pour ceux qui possédaient de l'AM.
Serhengo ne faisait pas partie des intrépides reconnus sur l'Univers 50. Quelques fois il lisait dans le journal officiel, le crash de flottes appartenant à des flambeurs mettant ainsi leur carrière en péril. Les gazettes relatant les découvertes des explorateurs devenaient démodées, plus personne ne lisaient leurs exploits, même s'ils rapportaient AM ou marchands.
Avec la V4, le marchand s'était offert une superbe galerie, composée de 4 zones distinctes. Il gardait son secteur d'activité propre tout en étant associé avec un ferrailleur, un porteur proposant un colis surprise différent à chaque empereur tous les matins et enfin un commissaire priseur.
La salle des ventes était la plus animée des 4. Le hasard du coup de maillet marquant la fin des enchères poussait certains à enchérir sans limite. Au départ, on souhaitait simplement acquérir l'objet en vente, puis un certain montant investit et perdu, on s'arrachait l'enchère afin de la remporter coûte que coûte. Les flambeurs avaient leur technique bien particulière, mettant en jeu les ressources les plus précieuses, le deutérium, ou encore leurs points d'honneurs. Sous l'ivresse du gain, plus rien ne les arrêtait, ils enchérissaient eux même leur mise pour avoir plus de chance de l'emporter au coup de maillet. Les chiffres n'avaient plus aucune valeur, la mise restant dans l'univers virtuel d'un jeu. On pouvait donc croiser des flambeurs ruinant une part de leur empire pour un objet qui ne pouvait être rentable et que l'on pouvait acquérir le matin pour 100 fois moins.
Qui n'avait pas ressenti son cœur s'emballer dans les 5 dernières minutes d'une vente ? Les risques étaient moins grands que lors d'un Hof, mais la poussée d'adrénaline comparable.
Bond était parfait gentleman, il maitrisait parfaitement les techniques de plusieurs jeux de casinos. Il assistait en spectateur discret aux enchères insensées faites par d'autres.
Ce jour là, le réveil avait été plus facile pour Serhengo, qui vit la flotte de Bond à quai.
Les flottes suivantes se sont affrontées le : 18.05.2012 05:52:17
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte 21.615.247 unités de métal, 11.534.930 unités de cristal et 6.576.573 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 19.710.000 unités. Le défenseur a perdu au total 445.089.000 unités. Un champ de débris contenant 83.152.500 unités de métal et 45.263.700 unités de cristal. Le champ de débris est formé à 0 % par la flotte de l'attaquant, à 100 % par la flotte du défenseur
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte 4.826.666 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 49.000 unités. Le défenseur a perdu au total 1.440.000 unités. Un champ de débris contenant 7.200 unités de métal et 7.500 unités de cristal. Le champ de débris est formé à 100 % par la flotte de l'attaquant, à 0 % par la flotte du défenseur
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Vos 7000 recycleurs ont une capacité totale de 140.000.000. 83.152.500 unités de métal et 45.265.800 unités de cristal sont dispersées dans ce champ. Vous avez collecté 83.152.500 unités de métal et 45.265.800 unités de cristal.
Recyclé à 100% ____________________________________
Total recyclé : 128.418.300 (Métal Cristal)
Attaquant : 133.195.966 Défenseur : -1.440.000
Total : 153.225.316
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Dédicaces :
Serhengo a écrit:
À la croisade qui est une très bonne équipe dotée d'un chef d’exception